lundi 12 janvier 2015

Poulet aux dattes, tomates séchées et cacahuètes


Ce soir (encore) une recette de cuisine. 

Un plat de poulet vraiment savoureux. Un côté sucré salé assez original entre le fondant des tomates et des poivrons, le sucré des dattes et le croquant des cacahuètes.  

Facile à préparer, il cuit tout seul, on a le temps de faire autre chose ou préparer les accompagnements selon,si on le fait après le boulot en semaine, ou tranquillement le dimanche.

Pour ma part, j'ai décidé, avec les bonnes résolutions de 2015, d'essayer d'éviter au maximum le gaspillage alimentaire.  Ici, il me restait du risotto, j'en ai donc fait des galettes comme accompagnement. Je vous note la recette après celle du poulet.

Go, go, go et bon appétit.




Ingrédients pour 4 personnes

8 cuisses de poulet
1/2 sachet de poivrons surgelés en lanières
2 oignons blancs
1 tasse de dattes 
8 tomates séchées
2 cuillères à soupe de curry en poudre
sel poivre
10 cl de vin blanc
huile d'olive
une poignée de cacahuètes



Épluchez et émincez l'oignon.
Hachez grossièrement les dattes et les tomates séchées.

Faites chauffer l'huile d'olive à feu moyen-fort dans une sauteuse.
Ajoutez l'oignon et le curry et faites le revenir quelques instants, ensuite mettez les cuisses de poulet et faites les dorer quelques minutes en les retournant.
Salez et poivrez.


Insérez les tomates séchées, les dattes, les poivrons et le vin blanc.  Rajoutez un peu de curry si vous le souhaitez.

Couvrez et laissez cuire doucement 45 minutes.



Ajoutez les cacahuètes et laissez cuire encore 10 minutes.



Comme je l'ai dis, j'ai servi ce plat avec des galettes de risotto.

Pour cela j'ai eu besoin du reste de risotto de la veille, du parmesan râpé, 30 gr de chapelure + 60 gr pour paner, 1 oeuf, sel, poivre, muscade et 5 cuillères d'huile d'olive.

Il suffit, dans un saladier de mélanger le risotto, l'oeuf, le parmesan et 30 gr de chapelure, de saler et poivrer, ajouter la muscade.  Laisser poser au frigo 1/2h.
Après cela, il suffit de former des galettes et les faire cuire dans de l'huile d'olive chaude.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire