vendredi 16 janvier 2015

Ma routine du matin (teint)

Bonjour, Bonjour (dit sur un ton de bonne humeur...car nous sommes le soir).


Car s'il y a bien une chose que je n'aime pas, que dis-je, que je hais c'est le matin! 
Enfin surtout le matin du lundi au vendredi. Avec une mention spéciale pour le lundi évidemment.

L'inventeur du réveil est l'ennemi public numéro 1 sur ma (fausse) liste des personnes que je déteste le plus.
La vraie liste n'est pas jolie jolie,surtout à l'heure actuelle ( #jesuischarlie ) et ce blog n'est pas là pour parler de ça.

Mais voilà, le matin et le réveil aux aurores, il faut bien y passer quand on est dans la vie active.
Alors autant que ça se passe le mieux possible et autant tenter, en quelques minutes, de donner l'impression d'être en super forme et d'avoir un teint frais comme si on avait passé une nuit de 12h dans un lit moelleux qui sent la fleur d'oranger sur une île paradisiaque (laissez moi rêver)...

Pour ma part, chaque minute compte et les produits dont je me sers doivent être facile et rapide à utiliser.




Première étape, je me lave le visage avec du savon à l'huile d'argan ramené du Maroc par mes parents qui y sont allés en vacances.  L'huile d'argan est top pour bien hydrater la peau, aider à la cicatrisation des boutons et tenter de retarder l'apparition des rides, et oui je ne suis plus toute jeune.






Ensuite j'utilise le pschitt magique de Garancia, un micropeeling sans grain qui a un pouvoir exfoliant et régénérant cellulaire. A utiliser sur peau sèche.  Une peau toute douce en quelques instants.








Après cela, j'applique une crème hydratante, en ce moment "my payot jour" aux extraits de superfruits (baies de goji, baie d'acaï, bifidus actif, vitamine B5)







Place au début du maquillage.







Je commence par matifier ma peau grâce au baume matifiant benefit Dr Feelgood.  Il rend les pores et ridules moins visibles et absorbe l'excès de sébum.  L'odeur est assez forte mais disons que ça réveille.











 
Je commence par l'application de ma bb crème. Cela n'a pas été facile à la trouver. J'ai d'abord demandé des testeurs à la pharmacie et essayé plusieurs marques (garancia, vichy, laroche posay) mais aucune ne me convenait. Trop fluides, trop pailletées, pas assez couvrantes.  J'ai donc fait quelques recherches sur internet et suis tombée sur des articles parlant de la bb cream lioele triple the solution avec beaucoup d'avis positifs. Je l'ai donc commandée sur amazon et j'ai adhéré directement.  Elle est très claire mais s'adapte à la carnation de ma peau, bien couvrante, pas brillante. Elle cache bien mes imperfections.  Elle est SPF 30.  Même le tube est joli et le packaging parfois ça fait beaucoup.



Ils s'agit ensuite de tenter d'effacer les signes de fatigue. J'utilise comme anti cerne le boi-ing de benefit. Facile à utiliser avec un pinceau, aucun gaspillage contrairement à celui que j'avais avant de make up forever qui était en tube. Il y en avait chaque fois trop qui coulait et donc pas mal de perte.

Je couvre ensuite avec la pro finish de make up forever, une poudre fond de teint.
Ensuite un contouring rapide avec la poudre de soleil essential bronzer de kiko. Je forme un 3 qui va du haut du front, passe par le creux des joues et une dernière touche sur la mâchoire.
Et la dernière chose, le blush M.A.C sur les joues en souriant.


Et voilà, une goutte de parfum et je suis partie pour une folle journée de travail.
Beaucoup de mots mais je vous rassure, en quelques minutes c'est fait.

Bonne journée.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire