lundi 19 janvier 2015

Chili cheese comme au burger king


Hello tout le monde,


Aujourd'hui j'ai décidé de vous parler d'un test que j'ai décidé de faire à la demande de chouchou.

Après avoir rejoins toutes les pages facebook "pour un burger king en Belgique" et avoir attendu...attendu...attendu... j'ai décidé de faire venir le Burger King dans ma cuisine. En effet, on ne peut pas partir en week-end à l'étranger aussi souvent qu'on a envie du roi du burger (et des chili cheese) sinon on serait ruiné. Alors à défaut de choisir les endroits où on ira en fonction de s'il y a un burger king dans le coin (et un starbucks, et un kfc, et un hard rock café, ...)chouchou m'a demandé de m'y mettre. Je suis donc partie à la recherche de la recette des fameux chili cheese et j'ai testé, chéri a goûté, et a approuvé. Et comme je sais que pleins d'autre malheureux belges comme nous regrettent d'être privé du king, et bien je partage ma belle découverte.


Ingrédients pour une vingtaine de chili cheese

  • 2 oeufs
  • 3 piments verts
  • sel, poivre
  • paprika
  • 7 toastinettes natures
  • 7 toastinettes cheddar
  • chapelure (environ 100 g)
  • farine (environ 100g)

Préparation

Emincez les piments très finement.

Mettez le fromage au micro-onde environ 3 minutes pour qu'il soit fondu.

Dans un tupperware à fond plat, mettez du film alimentaire et versez le fromage fondu, les piments, du sel, du poivre et du paprika.
Rapidement avant que le fromage se solidifie, mélangez le tout.

Réservez la préparation au réfrigérateur environ 10 minutes.

Dans une assiette creuse, battez l’œuf (vous pouvez ajouter un peu de lait)

Dans une autre assiette, mélangez la chapelure, la farine, du sel, du poivre et une cuillère à café de paprika) 

Sortez le fromage du frigo.
En tirant sur les bords du film alimentaire, sortez facilement la préparation du tupperware (génial, ça ne colle pas partout).
Enlevez le film alimentaire et coupez le fromage solidifié en lamelles et ensuite en cubes d'environ 2 cm.

Trempez chaque cube dans l’œuf puis dans le mélange farine-chapelure à 3 reprises pour que la panure soit bien épaisse.

Cuisez ensuite à la friteuse chauffée à 180° durant environ 40 secondes.

Dégustez...




Découverte sur FastGoodCuisine (youtube)




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire