mercredi 13 mars 2013

Once upon a time




J'ai découvert cette série il y a quelques jours et je l'ai déjà terminée.  Enfin la première saison du moins soit 22 épisodes.  La saison 2 est seulement en cours de diffusion donc je préfère attendre pour la débuter.
J'ai vraiment adoré.  Mon âme de petite fille a tout de suite été attirée, bin oui les princesses, les princes etc on adore nousles filles.  Mais cette série, c'est magique et sombre à la fois.  Bien que ça part des contes de fées, tout est loin d'être rose!
Le scénario est très bien pensé, les acteurs sont attachants et les effets spéciaux, bien qu'ils ne soient pas extraordinaires, sont quand même très beaux.

     

Commençons par le commencement, l'histoire:

Emma Swan, est une jeune femme de 28 ans, qui n'a aucune attache et ne fait aucun sentiment autant dans la vie que dans son boulot de garante de cautions judiciaires. Un soir, en rentrant chez elle, elle se trouve nez à nez avec Henry, un petit garçon de 10 ans qui n'est autre que l'enfant qu'elle a eu et a fait adopter.
Elle accepte de le raccompagner chez lui, à Storybrooke, une petite bourgade du Maine.
Celui-ci lui avoue enfin qu'il a besoin d'elle pour sauver les habitants. Il est persuadé qu'une malédiction  s'est abattue sur cette ville où le temps s'est arrêté et où personne, sauf elle, ne peut ni entrer, ni sortir.  Elle serait la fille de Blanche-Neige et du prince Charmant, et la mère adoptive d'Henry, la maire de la ville, serait la méchante sorcière qui a lancé la malédiction.
Emma se trouve donc embarquée dans un merveilleux voyage pour tenter de rendre son fils heureux malgré qu'elle ne croit aucune de ses histoires.

Les épisodes sont attrayant, pleins de rebondissements.  On voyage entre le monde réel à Storybrooke et le monde des contes de fées  qui ont cependant été réécrit par les scénaristes ce qui laisse énormément de surprises! On ne s'ennuie pas, et une fois commencée, on est pressé de suivre cette série.

Pour info, Once Upon a Time est créée par Adam Horowitz et Edward Kitsis qui étaient scénariste et producteur exécutif de Lost.  La série fait d'ailleurs quelques références à Lost, notamment l'horloge de la ville, arrêtée sur 8h15 rappelle le vol Océanic 815.  De plus, certains acteurs de la série étaient également au casting de Lost
Alan Dale

Emilie De Ravin

D'autres acteurs sont aussi connus du petit écran
Ginnifer Goodwin (Le sourire de Mona Lisa, Walk the line, Ce que pensent les hommes)
Robert Carlyle (Trainspotting, Full Monty)

Jennifer Morrison (Dr House)


J'ai donc terminé la première saison et attend avec impatience la seconde.  J'espère cependant ne pas être déçue.  J'ai un peu peur que, comme dans Lost, la première saison soit prometteuse, mais qu'ils veuillent voir trop gros, réaliser trop de saisons et que ça parte dans tous les sens, qu'elle perde de son originalité et que l'on finisse par se lasser.

   

                      
                                

1 commentaire:

  1. Superbe couleur en effet. Pourquoi tu dis que tu as des ongles catastrophiques? Ils ont l'air bien sur la photo. Moi je suis obligée de faire les ongles en gel, sinon impossible de me retenir de les ronger :/ Pourtant j'aimerais bien changer de couleur de vernis comme de vêtements

    >> Là ça allait, parce que j'ai passé au moins 1heure a soigner tout ça, mais sinon c'est pas glorieux, j'ai les peaux en sang, c'est charmant quoi...
    Ah bon ? Et tu n'as jamais essayé les vernis au goût affreux qui sont censés te retenir ?

    RépondreSupprimer