dimanche 3 mars 2013

Carbonnade de poulet

Une petite recette facile et très bonne.  Chouchou trouve même qu'elle est meilleure que celle de sa mère... waou ça c'est du compliment!
Moi je ne suis pas fan de la carbonnade de boeuf, c'est surtout le boeuf qui cuit longtemps que je n'aime pas, par contre la sauce j'adore.  Donc pourquoi pas essayer avec du poulet.  Dans celle-ci j'ai justement pris la carbonnade de poulet au Delhaize mais ça peut aussi être fait avec des cuisses de poulet.



500 gr de carbonnade de poulet, 200 g de lardons fumés, 1 oignon, 2 tranches de pain d'épice, 33 cl de bière brune 2cs de cassonade brune

Coupez la carbonnade de poulet en dés et faites les revenir dans une cocotte.
A côté, laissez dorer les oignons hachés puis ajoutez les lardons.
Mettez les oignons et lardons avec les carbonnades de poulet, Couvrez avec la bière brune. Emiettez les tranches de pain d'épice et parsemez dans la cocotte. Posez le couvercle et laissez cuire 30 minutes.
Découvrez et ajoutez la cassonade dans la sauce, mélangez le tout et éteignez le feu. Posez le couvercle et laissez refroidir 5 minutes.
Servez

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire