dimanche 17 février 2013

Un dimanche burlesque

D'habitude le dimanche c'est journée cocooning avec mon chéri, en mode télé, pc, pijama et soins beauté.  Mais ce dimanche, embarquée par une amie, j'ai testé l'effeuillage burlesque.


Il n'y a pas de mal à tenter de nouvelles choses.  J'avoue que je ne connaissais pas vraiment, et n'avais pas pris le temps de m'y intéresser avant.  Donc, c'est vers l'inconnu, munie de sous vêtements confortables, d'un boa, de gants et de chaussures à talon que me voilà partie pour Bruxelles.



Et dans la voiture, je me décide à interroger mon amie... c'est quoi exactement l'effeuillage burlesque?



Petite séance d'information:

Le Burlesque, « c’est l’art de se déshabiller de manière chic, glamour et amusante ».  C'est sophistiqué et séduisant.
Le style? Pin-up: sous-vêtements noirs, boa, gants, portes jarretelles et bas, chaussures à talon, lèvres rouges et oeil de biche.


Nous voilà donc arrivées, en ce dimanche après-midi, à Bruxelles dans une petite salle.  Notre prof, Miss Anne Thropy, nous accueille, en tenue burlesque évidemment.  


Après s'être dévêtues et parées de nos beaux sous-vêtements, un peu mal à l'aise avec ces autres inconnues dans la même tenue, nous voilà prêtes pour commencer le cours.

Quelques explications sur ce que l'on va faire, quelques échauffements puis nous commençons par apprendre quelques démarches...félines et c'est parti pour le défilé.  Petit à petit, on oublie nos complexe, on rentre dans le jeu, on rigole ensemble. Et oui... on est toutes là pour découvrir quelque chose et s'amuser après tout.




En deux heures, on apprend à se déhancher de manière glamour, on tente le chimi (vibration de la poitrine), on essaie de retirer ses gants, ses chaussures et ses bas sensuellement, en jouant avec le public (ici, les autres participantes), pour terminer par une vraie petite chorégraphie d'effeuillage.



Deux heures qui sont passées très vite et qui n'étaient pas si facile... d'abord parce qu'il fallait le temps pour oublier les complexes, et ensuite, parce que ça a l'air simple, mais ce n'est pas si facile que ça, et c'est physique quand même. 

Mais en tout cas, c'est une chouette expérience que je recommande.


Maintenant j'ai envie de lèvres rouges, de portes jarretelles et de vêtements pin-up, qui vont d'ailleurs très bien aux rondes, ce qui m'arrange beaucoup!


Prochaine étape... aller voir un spectacle complet et une convention tatouage, car Miss Anne Thropy en a de superbe. Et je me suis laissée dire qu'il y a, là-bas, des vendeurs de sous-vêtements de ce style.


Miss Anne Thropy ( Page Facebook )





1 commentaire:

  1. Je suis tout à fait d'accord avec toi... Rien ne vaut le naturel en ce qui concerne les masques capillaires ! Depuis que j'ai testé, je ne peux plus m'arrêter. Mes cheveux revivent vraiment.
    Je fais des cures de deux mois. Puis 2 mois plus tard, je refais une cure quand je sens que mes cheveux en ressentent le besoin. En ce moment, je suis en train de tester le lait de coco ... J'en parlerai plus tard sur mon blog :) Mais c'est top !
    Bisous, bonne soirée ma belle ! :)
    Emy

    RépondreSupprimer