mercredi 27 février 2013

Magret de canard aux mangues

Voici un nouvel article sur une autre chose que j'aime faire: la cuisine!
Pas que j'invente des recettes, je l'avoue, je pioche mes idées sur internet mais en général je ne les suis pas vraiment à la lettre.  Je n'aime déjà pas peser, mesurer, etc, c'est plutôt à pif comme on dit. Et puis je fais aussi avec ce que j'aime et avec ce que j'ai dans mes armoires!

En ce moment durant mon temps de midi, je vais souvent au Delhaize me chercher à manger.  J'en profite pour faire un tour et trouver une idée pour le repas du soir.  Economies oblige, ce que je fais en  ce moment, c'est que je cherche les produits dont la date de péremption arrive à terme, ils sont vendus à -50%.  Soit j'en prends plusieurs et je congèle, soit je prends juste pour le soir même! Et bien ça fait de sacrées réductions!

Alors voici mon plat préféré de la semaine passée. Il s'agit d'une recette que j'ai trouvée sur 750 g



Ingrédients pour 2
- 1 grosse mangue,
- 1 magrets de canard,
- Un oignon,
- Miel,
- Vinaigre balsamique,
- Sauce soja,
- Sel,
- Poivre.

Dans une poêle, faites doucement revenir l'oignon émincé dans un peu d'huile d'olive.
Pendant ce temps, épluchez les mangues, ôtez leur noyau et coupez-les en lanières assez épaisses. 
Saisissez vivement les magrets de canard quelques minutes, côté gras en premier.
Ajoutez de la sauce soja et enduisez les magrets de miel puis faites les caraméliser.
Déglacez avec le vinaigre balsamique puis réservez et faites revenir les mangues dans le jus de cuisson des magrets. 

J'ai servi ce plat avec du riz blanc, et mon chéri et moi nous sommes régalés.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire